QLWEB CAF FR : Site de télé-déclaration des loyers pour les propriétaires et bailleurs.

0

Qu’est-ce que le site « www.qlweb-caf.fr » ?

1. A qui s’adresse-t-il?

Certaines personnes, pour pouvoir payer leur loyer, perçoivent de l’aide de la CAF. Pour que cette aide ne soit pas interrompue, les propriétaires sont tenus de déclarer tous les ans les loyers qu’ils perçoivent au mois de Juillet. En effet, la CAF a besoin de connaître ces montants pour calculer l’aide au logement qu’elle aurait à verser au locataire dans le besoin du 1er Janvier au 31 Décembre de l’année suivante. Le site qlweb-caf.fr est une espace mise en place par la CAF il y a quelques années. Il permet aux propriétaires de faire la télé-déclaration de ces loyers. Le site qlweb-caf.fr s’adresse donc uniquement aux propriétaires et bailleurs ayant des locataires qui bénéficient de l’Aide Personnalisée au Logement. Ces bailleurs doivent avoir les identifiants de connexion et le numéro d’utilisateur fournis par la CAF afin de pouvoir profiter des services proposés par ce site. .

Son utilité

1.En quoi le site « qlweb caf fr » est-il utile aux bailleurs?

Cette espace de télé-déclaration des loyers a été conçue pour faciliter la vie aux bailleurs. En évitant les démarches administratives et toutes les paperasseries qui vont avec, ce site permet aux propriétaires de gagner du temps lors de la déclaration annuelle et obligatoire des loyers qu’ils perçoivent. Ce service est encore plus utile si ces derniers ont ou gèrent plusieurs logements repartis dans différents endroits.

2.Des services pratiques

Ils peuvent également y consulter la liste des locataires bénéficiant de l’Aide Personnalisée au Logement ainsi que les informations les concernant qui pourraient leur être utiles. Cette espace de télé-déclaration des loyers facilite la tâche des propriétaires en leur proposant une mise à jour facile, gratuite et sécurisée des dossiers de leurs locataires bénéficiaires de l’aide au logement.

3. Pour un excellent suivi

« qlweb-caf.fr » permet aux propriétaires et bailleurs de transmettre à la CAF les informations telles que les loyers impayés par les locataires, les colocations ou les changements d’adresses. Un contact privilégié avec la CAF est aussi instauré parce que les propriétaires peuvent directement y poser des questions sur les difficultés qu’ils pourraient rencontrer.

Comment accéder à ce site?

1.Facilité de connexion

Ce site de télédéclaration est accessible à l’adresse https:/www.qlweb-caf.fr/ et est très facile à utiliser. Si vous êtes un nouvel utilisateur ou que vous avez changé d’adresse ou encore que d’autres informations vous concernant sont à modifier, vous devez transmettre vos coordonnées mail à l’adresse ci-après: contact.bailleurs@cafmt-marsan.caf.fr. Vous devez fournir votre référence bailleur. Il est à noter que cette référence est composée de 11 chiffres et se trouve sur vos bordereaux de paiement.

2.Inscription

Si vous n’avez pas encore vos identifiants de connexion, vous pouvez l’obtenir en écrivant à l’adresse suivante: contact-bailleurs.cafnord@caf.cnafmail.fr, mais normalement ce code confidentiel et votre numéro d’utilisateur vous sont envoyés automatiquement par courrier par la CAF. Maintenant, il vous suffit d’entrer votre numéro d’utilisateur, de valider et de choisir la rubrique qui vous est utile. Toutes ces facilités devraient vous convaincre à opter pour cette démarche de déclaration de loyer en ligne.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here