Centrale Vapeur Sans Fil : Nos conseils et recommandations

0
Centrale Vapeur Sans Fil

La centrale vapeur est un leader du monde du repassage, bien plus performante qu’un fer à repasser classique, pouvant venir à bout de tous les tissus, même les plus difficiles à défroisser. Si la centrale vapeur peut s’avérer encombrante et peu pratique à déplacer, à cause de sa base imposante, elle l’est d’autant plus à cause de son fil.

Pour solutionner ce problème, pourquoi ne pas investir dans une centrale vapeur sans fil ?

Les atouts de la centrale vapeur sans fil

Si la centrale vapeur est généralement peu pratique à déplacer, les modèles sans fil présentent bien des avantageuses pour faciliter la corvée de repassage. L’absence de fil permet d’aller d’un bout à l’autre de la table à repasser, sans être gêné par un fil trop petit. Vous éviterez également les risques d’accident domestique qui peuvent arriver en vous raccrochant les pieds dans le fil.

Même sans fil, la centrale vapeur n’en reste pas moins performante, se rechargeant à chaque fois que vous la reposez sur sa base. Vous ne perdrez ainsi pas en puissance lors de vos séances de repassage. Les avantages d’une classique, sans ses inconvénients.

Les critères de sélection d’une centrale vapeur sans fil

Avec ou sans fil, le choix d’une centrale vapeur doit répondre à un certain nombre de critères.

La puissance et le débit de vapeur

La centrale vapeur se différencie du fer à repasser par sa production de vapeur destinée à défroisser les vêtements, comme le ferait un pressing. Pour cela, mieux vaut choisir une puissance supérieure à 2000 watts et un débit de vapeur supérieur à 35 grammes par minute. Certains modèles possèdent également une option pressing, permettant de fournir de la vapeur à grande puissance, allant jusqu’à 150 grammes par minute ( voir cet article ).

Le réservoir

La contenance du réservoir d’eau est également primordiale dans le choix de votre centrale. Plus celle-ci est importante, plus longue sera l’autonomie de votre centrale. Néanmoins, pour un modèle sans fil, privilégiez des réservoirs rechargeables en cours d’utilisation, sans opter pour des réservoirs trop importants qui seraient trop lourds lors du repassage.

La semelle du fer

La semelle de votre fer a toute son importance, tant pour sa qualité que pour son poids. Préférez les semelles en inox ou en céramique, qui glissent facilement et limitent les rayures. Prenez également en compte le poids de la semelle, en évitant qu’elle soit trop lourde, pour faciliter la maniabilité de votre fer.

En conclusion

La centrale vapeur sans fil est une révolution pour le repassage puisqu’elle promet les mêmes performances qu’une centrale classique, sans les inconvénients représentés par le fil et l’encombrement qui pouvaient, jusqu’alors, vous gâcher le plaisir de repasser.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here